Utopia Ecoparc Aventure | Les alentours

La ville de Camors

Petite commune de 3000 habitants, située entre Pluvigner et Baud, Camors a fait sa réputation grâce à sa forêt qui a, pendant de longs siècles, fait vivre l’essentiel des habitants (bûcherons, scieurs, négociants ou encore charbonniers). Aujourd’hui encore ce passé se fait sentir, la commune accueil deux des dernières scieries de la régio ainsi qu’un des derniers sabotier du pays.

La forêt de Camors

Forêt ancestrale, la forêt de Camors regorge d’histoires et de légendes. 

Au gré de vos promenades vous croiserez des mégalithes, les ruines du château d’un compte qui sévissait dans le pays et qui, paraît-il, inspira le personnage de Barbe bleue, et avec un peu de chance peut-être tomberez-vous nez à nez avec ces drôles de petits êtres, habitants espiègles des forêts bretonnes : les Korrigans.

Les nombreux cours d’eau qui jalonnent la forêt, ses arbres majestueux leurs couleurs changeantes au gré des saisons lui donnent une ambiance des plus agréables. Sur plus de 600 hectares elle fait aujourd’hui le bonheur de nombreux randonneurs, vététistes et cavaliers ce qui lui confère une belle renommée dans la région.

Le Sabot Camorien

En 1988 Claude Simon reprend l’atelier de son père, il est aujourd’hui le dernier artisan sabotier du Morbihan et l’un des 8 derniers en France.

Fabriquant officiel des quelques 800 figurants et acteurs du parc du Puy du Fou, l’entreprise familiale a de beaux jours devant elle.

Visites guidées, pour plus d’infos : 02 97 39 28 64

Camping le Petit Bois

Situé à deux pas de l’éco-parc aventure Utopia, le camping « le petit bois » vous propose un large choix d’hébergements et d’emplacements dans un cadre verdoyant.

Si vous réservez un pass multi-activités au parc en basse saison , bénéficiez d’une remise spéciale pour votre hébergement week-end.

Découvrez le site du camping !