Sortie pédagogique dans l'Ecoparc

Des activités ludiques et enrichissantes pour les enfants et les ados

Pour vos sorties scolaires, notre parc de loisirs propose des activités de plein air sportives et pédagogiques à tarifs préférentiels. Voici quelques exemplaires d’activités scolaires proposées.

L’accrobranche qui favorise la motricité…

… et reconnecte avec l’apaisante mère nature.

Les enfants et les adolescents apprécient les activités enrichissantes comme l’accrobranche qui apporte motricité, confiance et esprit d’entraide.

Les parcours acrobatiques dans les arbres leur font vivre une expérience qu’ils seront fiers de raconter à leurs parents après la sortie scolaire.

La ligne de vie continue permet aussi d’assurer une tranquillité d’esprit aux accompagnants (enseignants ou parents d’élèves), qui profiteront tout autant de l’instant.

Accrobranche enfant - Morbihan

Des chasses au trésor : autour d’un même objectif

L’équipe d’Utopia Parc peut aussi organiser des chasses au trésor pour les groupes scolaires.

L’occasion de rassembler les classes, professeurs et autres accompagnants autour d’un même objectif : trouver un beau trésor.

En somme : une activité enrichissante qui met à profit les qualités de chacun !

Des sentiers aménagés pour éduquer et sensibiliser les scolaires

Des sentiers aménagés et renseignés permettent également aux jeunes de découvrir librement la flore et la faune locale, et d’être sensibilisés aux questions environnementales.

Ce moment permet aux élèves de faire preuve d’observation et d’écoute. Car il faut être attentif pour capter les signaux de notre cher environnement.

Des caillebotis ont été installés pour rester au sec. Des panneaux informatifs servent quant à eux à reconnaître les espèces locales de plantes et d’animaux.

Laser tag en groupe - morbihan

Le Laser-Quest qui améliore l’esprit d’équipe

Les ados pourront également aiguiser leur esprit d’équipe sur le terrain de Laser-Quest.

Plusieurs « missions » de cette activité permettent de favoriser l’entraide, car pour gagner, mieux vaut ne pas jouer solo !