Sentier pédagogique | Une balade enrichissante dans notre parc de Camors

Un sentier pédagogique pour découvrir la faune et la flore locale

Notre parc de loisirs de Camors recèle un sentier pédagogique qui permet de lever le regard sur son environnement.

Le circuit est accessible librement à pied. Il sensibilise les visiteurs à l’écosystème local. Des panneaux informatifs jalonnent en effet le parcours pédestre. Ils informent les curieux sur les spécificités de la faune, de la flore, sur leur utilité et sur les dangers qui les guettent.

Des partenaires locaux pour la création du sentier pédagogique
Pour mettre en place ce sentier pédagogique, notre parc de Camors s'est associé au Syndicat de la vallée du Blavet, qui développe le tourisme local et cherche à « reconquérir la qualité de l'eau » depuis plus de 50 ans. Le syndicat a piloté, avec la participation des élèves du lycée professionnel de Keranna à Locminé, le défrichement de la zone humide, a inventorié les espèces et placera à l'avenir des caillebotis (treillis amovible) pour rendre le sentier accessible aux visiteurs du parc en période humide.
Blavet.bzh

Une volonté de sensibiliser à l'écologie

Nous gérons le site en pensant à l’environnement. Ainsi, les arbustes sont d’essences variées pour éviter de reproduire les mêmes accrocs que ceux liés à la monoculture.

Nous favorisons les producteurs locaux. Nous misons aussi sur le compostage des déchets organiques du snack, et enfin, nous récupérons l’eau de pluie !

Pas de limite de taille

De 0 à 99 ans

Gratuit