Anniversaire Accrobranche

Envie d’organiser une fête d’anniversaire hors du commun ? Pensez à fêter l’anniversaire de vos proches (ou le vôtre) à l’accrobranche. Cette activité, particulièrement prisée par les enfants, apporte toute la joie que vous cherchez à apporter lors d’une fête d’anniversaire. En plus de garantir un maximum de sensations, l’accrobranche présente également des avantages non négligeables. Les enfants s’amusent au grand air, ils bougent beaucoup et font travailler leur motricité. De plus, c’est aussi l’activité idéale pour initier l’enfant à la maitrise de soi, à la lutte contre le vertige et au respect de l’environnement, car l’accrobranche se déroule exclusivement en forêt.

J’organise l’anniversaire de mon enfant à l’accrobranche

L’accrobranche est une activité qui se déroule exclusivement en extérieur (en forêt notamment). Pour organiser l’anniversaire de votre enfant à l’accrobranche, il faut au préalable prendre contact avec une enseigne spécialisée. En général, les activités liées à l’accrobranche consistent essentiellement à faire grimper les enfants dans les arbres, en suivant un parcours préalablement préparé. Ces parcours sont souvent installés dans de grands espaces verts ou une forêt. Ils sont, pour la plupart, sans danger et accessibles aux enfants dès l’âge de 6 ans. Les parcours évoluent ensuite en fonction de l’âge des participants, mais se déroulent exclusivement sous la surveillance des parents.

Pour les anniversaires à l’accrobranche organisés chez Utopia Parc, il y a 4 formules au choix :

– La formule « Premiers pas » pour les tous petits, dès 2 ans, organisée dans la forêt des Ouistitis.

– La formule « Acrobate », « Aventure » et « Adrénaline » pour les plus grands (2 à 99 ans), allant de 2 m à 18 m de haut.

Les tarifs varient selon la formule choisie et sont parfois dégressifs, en fonction du nombre de participants. Le matériel nécessaire à l’organisation des parcours est essentiellement fourni par l’enseigne, et les participants sont placés sous l’encadrement de grimpeurs professionnels. Le goûter, le gâteau d’anniversaire ainsi que les boissons sont parfois compris dans la formule et le tarif, ou confiés aux parents organisateurs.

Au programme d’un anniversaire à l’accrobranche

Après avoir réservé votre place au moins quelques jours à l’avance, vous arrivez sur les lieux, idéalement tous en même temps. A l’accueil, un opérateur vous fournit l’équipement nécessaire pour réaliser les parcours en toute sécurité. Après un briefing complet sur les consignes de sécurité, l’utilisation du matériel et le règlement intérieur, tous les participants passent obligatoirement sur un parcours test de 1 m de haut. Le test réussi, et dans le respect des conditions de taille minimale requise pour le parcours choisi, les activités à l’accrobranche peuvent commencer. Chaque parcours est parsemé de panneaux explicatifs décrivant les gestes à faire à chaque étape. Mais, au besoin, les parents et les opérateurs peuvent intervenir dans les arbres pour venir en aide aux enfants. Pour le goûter, une table et une aire de pique-nique sont installées à part.

Pourquoi faire son anniversaire à l’accrobranche ?

Utopia Parc offre un cadre idéal pour créer de beaux souvenirs avec vos enfants, sous les arbres. L’accrobranche est une activité basée essentiellement sur des parcours 100% nature. Dans la forêt de Camors, 7 parcours acrobatiques permettent aux enfants d’évoluer dans de grands espaces verdoyants. L’environnement est propice et idéal pour jouer et s’épanouir dans la nature en toute sécurité. Grâce à un encadrement de qualité, vos enfants évoluent tranquillement dans des parcours hautement surveillés. De plus, le site est équipé de toutes les commodités nécessaires pour passer une journée d’anniversaire inoubliable.